skip to Main Content
Options Uniques Et Pratiques D’entreposage De Conteneurs Maritimes Modifiés

Options uniques et pratiques d’entreposage de conteneurs maritimes modifiés

Un conteneur d’entreposage est une page blanche. Si vous en possédez un, vous avez la possibilité de modifier le conteneur pour répondre à vos besoins exacts. Dans ce grand espace vide, il y a beaucoup de potentiel, surtout quand il s’agit d’options d’entreposage.

Un conteneur maritime modifié peut être utilisé comme un conteneur d’entreposage de quoi que ce soit. Vous pouvez créer un espace hyperorganisé pour vos articles personnels ou pour votre inventaire de magasin vous rendant plus efficace. Ou, vous pouvez l’utiliser pour entreposer l’équipement le plus grand que vous avez. Si vous êtes prêt à ajouter de l’électricité, vous pouvez même entreposer des articles qui doivent être gardés au chaud, au frais ou au sec. Voici quelques façons par lesquelles les conteneurs maritimes peuvent être modifiés pour devenir un espace d’entreposage pratique.  

Entreposage hyperorganisé 

Une des meilleures utilisations des conteneurs maritimes est comme une solution d’entreposage parfaitement personnalisé. C’est simple d’installer des étagères, des cloisons et d’autres solutions d’entreposage dans un conteneur d’expédition pour obtenir la configuration exacte dont vous avez besoin pour vous simplifier la vie.

Par exemple, disons que vous gérez une agence événementielle qui a besoin de décoration, de vaisselle et d’autres équipements pour chaque saison. Dans un conteneur d’expédition, vous pouvez utiliser des cloisons pour trier chaque groupe d’articles saisonniers. Au lieu d’essayer de trouver vos centres de table dans une pile d’autres centres de table, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour une saison ou un événement spécifique tout en une seule partition.

Si vous ajustez constamment votre espace d’entreposage, ne choisissez pas des partitions permanentes. Utilisez des petits demi-murs mobiles ou des murs coulissants pour vous donner la souplesse dont vous avez besoin pour changer votre conteneur d’entreposage.

Entreposer vos plus gros articles et faciliter l’accès

Est-ce que les conteneurs maritimes peuvent être utilisés pour entreposer de gros équipements, comme des tracteurs à gazon, des tarières ou des génératrices dont vous avez besoin sur le chantier ? Sans aucun doute. Vous pouvez même combiner des conteneurs maritimes si vous avez besoin d’un plus grand espace d’entreposage qui est tout de même portable.

Vous n’avez qu’à modifier votre conteneur maritime en y ajoutant une porte de garage pour permettre à votre plus grand équipement d’y entrer. Les portes piétonnes coulissantes et les portes-rouleaux sont particulièrement utiles. Elles ne s’évasent pas quand elles s’ouvrent, au lieu de cela, elles restent hors du chemin. De cette façon, elles n’accrocheront pas votre équipement lors de l’ouverture et elles ne prennent pas d’espace supplémentaire lorsqu’ouvertes. Si vous avez besoin de voir à l’intérieur ou à l’extérieur de votre conteneur modifié, vous pourriez envisager d’ajouter aussi des fenêtres.

Certaines entreprises peuvent bénéficier d’entreposer un inventaire extra-large dans un conteneur maritime. Vous n’avez pas toujours de place dans votre entrepôt pour les grands articles saisonniers, comme les sapins de Noël, mais vous devez quand même les protéger des intempéries. Les conteneurs maritimes sont une option de large entreposage bon marché. Vous pouvez même essayer la location de conteneurs si vous n’avez besoin que d’un entreposage temporaire.

Options d’entreposage climatisé  

Apportez l’intérieur à l’extérieur avec un conteneur maritime climatisé. Une fois que vous avez isolé le conteneur et ajouté de l’électricité, les conteneurs maritimes peuvent être un espace intérieur vraiment portable. Cela a des applications infinies, y compris :

  • Les constructeurs peuvent utiliser des conteneurs chauffés ou refroidis comme un endroit où les travailleurs peuvent se rafraîchir de la chaleur estivale ou se réchauffer après avoir travaillé dans le froid.
  • Les fermiers peuvent utiliser de petits conteneurs maritimes pour entreposer les récoltes qui doivent être gardées au frais ou au sec.
  • Les agences événementielles peuvent utiliser des conteneurs d’entreposage réfrigérés en tant que grands réfrigérateurs portatifs qu’elles peuvent placer à n’importe quel lieu d’événement.
  • Les entreprises peuvent entreposer des marchandises qui doivent être gardées au sec et exemptes d’humidité, allant de savons aux vêtements.
  • Des conteneurs-bureaux portatifs temporaires ou permanents peuvent être mis en place. De la peinture et des décalcomanies peuvent ajouter à votre design personnalisé.

Vous pouvez en savoir plus dans notre guide complet de « Tout ce que vous devez savoir à propos des applications de conteneurs maritimes modifiés. »

Prêt pour un entreposage entièrement personnalisé ?

La gamme complète de solutions de conteneurs modifiés et de bâtiments portatifs temporaires de Conterm peut être expédiée n’importe où au Canada. Si vous avez des questions sur les solutions de conteneurs modifiés ou les conteneurs maritimes personnalisés, nous vous invitons à nous contacter dès aujourd’hui. Notre équipe de consultants en design sera en mesure de répondre à vos questions et à vous aider à transformer votre concept en réalité.

Quels sont vos
besoins?

Demande de devis

Conteneurs Conterm

Nous joindre

(888) 447-2164

Nous joidre
Back To Top