ATTENTION FRAUDE FACEBOOK - Veuillez prendre note que des individus utilisent notre identité pour vendre des conteneurs maritimes frauduleusement sur Facebook et Kijiji. En savoir plus
skip to Main Content
Conteneur Maritime Standard Versus Grande Capacite High Cube

Conteneur maritime standard vs conteneur maritime de grande capacité : lequel choisir ?

Que vous recherchiez un conteneur maritime à louer ou un conteneur maritime à acheter, vous pourriez être surpris par le nombre de grandeurs et d’options disponibles. Cela peut donc être difficile de savoir par où commencer. Pour ajouter à la confusion, vous avez le choix entre un conteneur maritime standard ou une conteneur maritime de grande capacité dit « High Cube ». Étant donné que les deux sont identiques en apparence et en construction, vous devez terni compte d’autres éléments pour faire votre choix. Nous examinons ici les différences entre un conteneur maritime standard et un conteneur maritime High Cube pour vous aider à décider lequel vous convient le mieux.

Conteneur standard vs conteneur grande capacité : principales différences

Avant d’énumérer les différences entre un conteneur standard et un conteneur High Cube, commençons par quelques définitions de base.

Qu’est-ce qu’un conteneur maritime standard ?

Un conteneur maritime standard est exactement cela : un conteneur maritime de taille standard mesurant 8 pi de large, 8 pi 6 po de hauteur et 10, 20 ou 40 pieds de longueur.

Qu’est-ce qu’un conteneur maritime dit High Cube ?

Un conteneur maritime High Cube est un conteneur maritime spécialisé offrant un pied supplémentaire en hauteur. Toutes les autres mesures du conteneur sont les mêmes qu’un conteneur maritime standard. Toutefois, un conteneur maritime de grande capacité n’est offert qu’en longueur de 20 et 40 pieds.

Standard versus High Cube : les différences

Comme vous pouvez le voir, la principale différence entre le standard et le High Cube est que le High Cube est plus haut. Étant donné que la capacité est toujours une considération pour les conteneurs maritimes, quelle que soit la façon dont vous avez l’intention de les utiliser, examinons de plus près les différences physiques entre les conteneurs standard et les conteneurs de grande capacité :

  • Espace cubique : La superficie en pieds cubes considère l’espace entier en largeur, hauteur et longueur du conteneur. Par exemple, si vous considérez le conteneur de 40 pieds, le conteneur standard offre 2 350 pieds cubes par rapport aux 2 694 pieds cubes du High Cube. Ceci représente une quantité substantielle d’espace surtout si vous pensez l’utiliser pour entreposer ou expédier des articles ou ayez l’intention de le convertir en espace de travail ou en habitation.
  • Taille : Les conteneurs maritimes de grande capacité ne sont disponibles qu’en longueurs de 20 et 40 pieds, tandis que les standards sont également disponibles en 10 pieds. Tous les conteneurs partagent la même largeur de 8 pieds. Là où ils diffèrent, c’est en hauteur, avec le High Cube à 9 pi 6 po par rapport à une hauteur de 8 pi 6 po pour le conteneur standard.
  • Poids : Le poids d’un conteneur standard de 20 pieds est d’environ 4916 lb, tandis que celui du High Cube est de 5115 lb. Quant au conteneur de 40 pieds, le standard pèse 8160 lb alors que le poids de celui de grande capacité est de 8750 lb.
  • Portes : En raison du pied en hauteur supplémentaire, les portes du High Cube sont également un pied plus haut.

Il est important de considérer comment ce pied supplémentaire en hauteur peut affecter la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre conteneur.

En savoir plus sur les dimensions et spécifications des conteneurs maritimes

Quand choisir un conteneur maritime High Cube ?

Les conteneurs maritimes High Cube sont traditionnellement utilisés pour transporter des marchandises plus légères et plus volumineuses qui ont tendance à dépasser la hauteur standard. Lorsque’il est question de transport, les experts conseillent généralement d’éviter les charges plus volumineuses pour le High Cube. Ces conteneurs sont recommandés pour les utilisations suivantes :

  • Entreposage supplémentaire : Ceci est assez évident, mais la raison la plus courante pour laquelle les gens choisissent un High Cube est pour l’espace supplémentaire. Comme mentionné ci-dessus, ce pied supplémentaire en hauteur représente environ 300 pieds cubes additionnels pour un conteneur de 40 pieds.
  • Articles plus grands : Si vous devez stocker ou transporter des articles plus grands qui ne peuvent pas être posés à plat pour optimiser l’espace, la « marge de manœuvre » supplémentaire offerte par le conteneur maritime de grande capacité peut s’avérér pratique.
  • Modification : Si vous modifiez votre conteneur pour en faire un espace de vie ou un espace commercial, le High Cube est idéal. Des éléments comme la plomberie et l’électricité, ainsi que l’isolation et la ventilation occupent tous de précieux pouces d’espace utilisable dans les bureaux et les maisons.
  • Plus d’espace pour la tête : Comme mentionné ci-dessus, les conteneurs maritimes modifiés destinés aux espaces de vie ont traditionnellement besoin de ce pied supplémentaire pour une hauteur de plafond confortable.
  • Plus d’espace de vie : Les conteneurs modifiés pour l’habitation ou l’utilisation professionnelle offrent un espace limité, ce qui signifie que chaque pouce carré compte. Avec le pied supplémentaire en hauteur, vous améliorez votre niveau de confort général et créez un espace de vie/travail plus fonctionnel pour répondre à votre style de vie ou à vos besoins professionnels.

Si vous utilisez votre conteneur pour l’entreposage, gardez à l’esprit que les conteneurs maritimes de grande capacité peuvent être un peu plus difficiles à positionner, car ils sont plus susceptibles d’interférer avec d’autres éléments au-dessus du sol, tels que les fils et les toits. Ils sont également plus difficiles à déplacer en raison de leur taille et de leur poids supplémentaire.

Quand choisir un conteneur maritime standard

Le conteneur maritime standard est aussi fiable et fort que le High Cube et est préférable dans les scénarios suivants :

  • Budget : Parce que le conteneur standard est plus petit que le conteneur de grande capacité, il est plus abordable. Si vous souhaitez une option d’entreposage économique, le conteneur maritime standard est fait pour vous.
  • Consommation énergétique : Plus petit signifie également moins de consommation d’énergie. Ainsi, si vous avez besoin d’électricité, de chauffage ou de climatisation pour votre conteneur, vous obtinendrez plus d’efficacité avec le conteneur maritime standard qu’avec le High Cube.
  • Modifications : Si vous modifiez le conteneur pour l’entreposage avec de l’électricité et de l’isolation, il sera plus rentable d’utiliser le standard, car vous aurez besoin de moins de matériaux.
  • Aucun dégagement requis : Si vous n’utilisez pas le conteneur pour travailler ou vivre, cela ne veut pas la peine de payer les coûts supplémentaires pour une hauteur libre dont vous n’avez pas vraiment besoin. Pour l’entreposage, nous vous recommandons toujours de regarder la superficie cubique intérieure pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Le conteneur maritime standard se démarque dans les catégories de l’entreposage et de l’abordabilité.

Conteneur maritime standard vs conteneur High Cube : le choix final

Parce que tout est une question d’espace lorsque l’on parle de conteneurs maritimes, vous devriez toujours considérer comment vous comptez utiliser cet espace pour mieux choisir entre une conteneur maritime standard et un conteneur maritime de grande capacité (High Cube). Vous devriez également déterminer si vous allez transporter ou empiler votre conteneur, car dans certains cas, le High Cube peut poser des problèmes.

La capacité est, bien entendu, une partie importante de l’équation. Si vous pensez convertir votre conteneur en habitation ou en espace de travail, la hauteur de plafond pourrait être une préoccupation majeure et, par conséquent, le conteneur maritime High Cube est potentiellement le meilleure solution.

Toutefois, si vous compter utiliser votre conteneur, modifié ou non, strictement que pour l’entreposage, vous devriez choisir l’option qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins en capacité. Les deux types de conteneurs offrent les mêmes caractéristiques et avantages. Alors que le High Cube est plus adapté aux modifications pour un usage personnel, le standard est idéal pour les économies de coûts et l’entreposage ne nécessitant pas de hauteur supplémentaire.

Conterm est heureux d’offrir à ses clients des conteneurs maritimes standard et High Cube à louer et à vendre. Contactez-nous pour discuter de votre projet, nous vous aiderons à trouver le bon conteneur pour répondre à vos besoins.

Quels sont vos
besoins?

Demande de devis

Conteneurs Conterm

Nous joindre

(888) 447-2164

Nous joidre
Back To Top