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10 Most Common Shipping Container Repairs

9 réparations les plus courantes de conteneurs maritimes

Les conteneurs maritimes sont exposés à de nombreux stress au cours de leur vie. Bien qu’ils soient conçus pour durer, des dommages causés par l’expédition, la manutention et les conditions environnementales peuvent se produire au fil du temps. Si vous êtes à la recherche d’un conteneur maritime usagé, il est important que vous soyez au courant des différents types de dommages et réparations afin de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Si vous en possédez déjà un, connaître ces réparations vous aidera à garder votre conteneur en bon état.

Voici donc neuf dommages et réparations de conteneurs maritimes les plus courants et comment les gérer.

1. Trous

Les trous préalablement percés ou formés par un impact représentent une menace réelle pour les conteneurs, car ils permettent à l’humidité de s’infiltrer. De plus, si la rouille s’y accumule, la corrosion peut se répandre at ainsi agrandir les trous. Comment peut-on réparer un trou dans un conteneur maritime ? Le soudage peut reconnecter l’acier pour des trous plus petits.

Cependant, la réparation d’un conteneur maritime avec des trous plus grands est coûteuse, car la plaque d’acier doit être enlevée, puis une nouvelle pièce doit être soudée en place. Pour éviter de graves problèmes, les trous de tous types doivent être réparés dès que possible. Effectuer des inspections régulières de l’ensemble du conteneur est le meilleur moyen de garder le contrôle sur les trous. Recherchez de minuscules points de lumière dans le plafond et les murs et effectuez immédiatement les réparations nécessaires.

2. Rayures et bosses

Des rayures et des bosses mineures sont presque impossibles à éviter avec les conteneurs maritimes. Heureusement, elles sont également faciles à repérer et à réparer. Les petites bosses n’ont pas nécessairement besoin d’être réparées, car elles ne présentent aucun risque. Cependant, si les bosses sont graves, elles peuvent causer des problèmes avec le toit ou le plancher. Les bosses sont enlevées avec un marteau pour forcer le métal à se remettre en place. Les rayures augmentent le risque de corrosion, même lorsqu’elles sont mineures. Dans ce cas, les poncer et appliquer de la peinture ou un revêtement anticorrosif est suffisant.

3. Rouille

La rouille est souvent mentionnée ici, car elle a tendance à être l’un des risques les plus courants pour les conteneurs en acier. On peut donc se demander si les conteneurs maritimes rouillent facilement.

Les conteneurs sont faits d’acier résistant aux intempéries, souvent appelé acier Corten, qui a une résistance accrue à la corrosion atmosphérique par rapport à l’acier non allié. Ce type d’acier a été développé pour éliminer le besoin de peinture en formant un aspect stable semblable à la rouille après plusieurs années d’exposition aux intempéries. Cependant, cela ne signifie pas que les conteneurs maritimes ne peuvent pas être endommagés par la rouille.

L’eau stagnante reste une menace pour les conteneurs maritimes, en particulier sur le toit, ce qui peut entraîner d’autres dommages. Restez à l’affût des bosses ou des dommages à la peinture qui pourraient retenir l’humidité. Tout signe de rouille doit être réparé dès que possible. Les conteneurs maritimes qui ont été exposés à de l’eau salée ont tendance à être plus susceptibles à la rouille. Les réparations soudées, les zones autour de la porte et le long du sol sont également particulièrement vulnérables à la rouille. Ces zones doivent être poncées et réparées dès que possible afin de prévenir toute corrosion supplémentaire.

Soyez proactif en retouchant la peinture sur la structure de votre conteneur avec un revêtement résistant à l’humidité. Si votre conteneur a été peint il y a plusieurs années, pensez à le repeindre.

4. Portes défectueuses

Le temps, ainsi que les accidents, peuvent avoir un impact sur les portes des conteneurs. Des dommages aux portes, mais également des problèmes avec les murs, le toit ou le nivellement du conteneur peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement des portes.

Si vous remarquez que les portes deviennent plus difficiles à ouvrir et à fermer, ou si elles n’ont pas l’impression d’être correctement connectées lorsqu’elles sont fermées, cela pourrait être lié à des problèmes avec les joints d’étanchéité. Les joints protègent contre l’eau, la poussière, les débris et les petits animaux ravageurs. Si le caoutchouc se dégrade et s’use avec le temps, les joints de porte doivent être remplacés dès que possible. Les portes elles-mêmes pourraient également être endommagées.

Lorsque des dommages aux portes ou à leur cadrage les déforment, les portes deviennent coincées et difficiles à ouvrir et à fermer. Dans certains cas, les portes peuvent être réparées. Par exemple, si les charnières deviennent rouillées ou si des débris se coincent dans les charnières, cela interfère avec le bon fonctionnement. Dans ce cas, les charnières peuvent être lubrifiées pour leur permettre de s’ouvrir et de se fermer facilement. Cependant, si les portes sont très déformées ou endommagées, elles devront être remplacées.

Le système de verrouillage de la porte doit également être maintenu en bon état de fonctionnement pour assurer une fermeture étanche des portes du conteneur. Il suffit de lubrifier les différents points de friction régulièremen et le tour est joué.

5. Murs percés

Les dommages aux murs se produisent souvent lorsque des panneaux sont appliqués sur les conteneurs maritimes. Ces trous sont permanents, et une fois le panneau retiré, les trous sont complètement exposés. Des modifications intérieures peuvent également entraîner des dommages aux murs, tels que des étagères. Les dommages aux murs causés par les vis doivent être soudés pour joindre l’acier. Dans les cas où les trous sont trop grands, la réparation du trou nécessite un nouveau panneau en acier.

Les trous, les rayures et les bosses mentionnés ci-dessus sont également d’autre types de dommages qui peuvent affectés les murs et nécessitent donc des réparations.

Shipping container repairs

6. Fenêtres défectueuses

Si le conteneur maritime est modifié, les fenêtres peuvent également devenir difficiles à ouvrir et à fermer au fil du temps. Cela peut être causé par les mêmes problèmes que les portes, soit l’exposition aux éléments, des problèmes avec les murs ou le toit qui mettent tout hors d’alignement, ou simplement un besoin de lubrifier les rails de fenêtre pour leur permettre de s’ouvrir et de se fermer en douceur.

7. Plancher endommagé

Les conteneurs maritimes ont des planchers en bois qui se dégradent avec l’âge et l’exposition à l’humidité. Si vous remarquez que le plancher bouge ou qu’il est inégal, il y a plusieurs raisons possibles. L’excès de poids sur les planchers peut provoquer la rupture des planches, tandis que le déchargement et le chargement avec un chariot élévateur peuvent rayer et mettre du poids supplémentaire sur le plancher.

Les dégâts d’eau sont également très fréquents, ce qui fait pourrir le bois. Le plancher d’un conteneur maritime est relativement facile à remplacer. Le bois pourri ou endommagé est enlevé puis remplacé par un nouveau plancher de niveau.

8. Mauvaise ventilation

Les conteneurs maritimes devraient avoir des évents qui permettent la circulation de l’air tout en empêchant les fuites d’eau. Dans certains cas, les évents sont manquants ou endommagés. En conséquence, le conteneur est exposé à l’humidité. Si le conteneur n’a pas d’évents, des évents appropriés doivent être installés. Si les évents existants sont endommagés, ils doivent être réparés ou remplacés.

9. Présence de moisissure

Si vous avez des problèmes de rouille, de trous ou de ventilation, la moisissures peut se développer. Souvent, cela a un impact sur les planchers, qui sont vulnérables à l’humidité. Si vous remarquez une odeur de moisi dans le conteneur ou si vous voyez une décoloration sombre sur les planchers, ce sont des signes révélateurs de moisissure. Selon l’étendue des dégâts, pulvériser la moisissure avec de l’eau de Javel peut suffir. Toutefois, dans certains cas, vous pourriez avoir besoin de remplacer un portion du plancher.

Le grade et la condition du conteneur maritime que vous choisissez déterminera le type de réparations à effectuer en premier. Les conteneurs classifiés comme « nouveau » ou « digne de cargaison » sont ceux qui nécessiteront le moins de réparations. Un fois votre conteneur acheté, une inspection effectuée deux fois par an et un entretien régulier vous permettront de maintenir votre conteneur en bon état de fonctionnement et de détecter rapidement les sources de dommages potentielles et de les adresser.

Conterm vend des conteneurs maritimes usagés et neufs pour tous les types d’applications. Nous vous aiderons à choisir le bon conteneur pour vos besoins et effectuerons les réparations nécessaires pour satisfaire à vos exigences. Contactez-nous pour plus d’informations sur nos conteneurs maritimes à vendre et nos conteneurs modifiés.

 

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