ATTENTION FRAUDE FACEBOOK - Veuillez prendre note que des individus utilisent notre identité pour vendre des conteneurs maritimes frauduleusement sur Facebook et Kijiji. En savoir plus
skip to Main Content
5 Things To Do Before Your Shipping Container Is Delivered

5 choses à faire avant la livraison de votre conteneur maritime

Si vous vous préparez à recevoir votre nouveau conteneur maritime, vous voulez que les choses se passent aussi bien que possible. Comprendre toutes les étapes impliquées dans la livraison d’un conteneur maritime assurera une livraison sans tracas et vous permettra d’utiliser votre conteneur le plus tôt possible. Voici donc les cinq choses les plus importantes à faire avant que votre conteneur maritime ne soit livré.

1. Sélection du site et conditions du sol

La première chose à faire lors de l’achat d’un conteneur maritime est de déterminer où le conteneur sera installé. Le choix de l’emplacement est très important pour assurer la longévité du conteneur et maximiser son utilisation.

Voici des conseils pour vous aider à choisir le bon site :

  • Sol : Le sol doit être suffisamment stable pour supporter le poids du conteneur. Si le sol n’est pas stable, vous devez construire une fondation (voir le point 3 ci-dessous).
  • Pente : La pente est très importante, car vous ne voulez pas placer votre conteneur au pied d’une pente où l’eau s’accumule. Le meilleur scénario est de faire en sorte que votre site soit correctement nivelé pour éviter d’endommager la base du conteneur.
  • Accès aux services publics : Dépendamment de l’utilisation que vous ferez de votre conteneur maritime, assurez-vous d’avoir accès aux services locaux d’électricité, de gaz, de câblage et de plomberie.
  • Croissance : Bien que vous puissiez être limité dans l’espace que vous choisissez, vous voudrez peut-être trouver un site qui permettra des agrandissements futurs.
  • Orientation : Songez à l’orientation que vous souhaitez donnée à votre conteneur d’expédition. Si vous utilisez les portes d’origine, l’équipe de livraison devra savoir dans quelle direction vous voulez qu’elles soient. Assurez-vous que vous pouvez les ouvrir librement sans obstructions potentielles et qu’elles ne touchent pas le sol.
  • Chemin dégagé : Si vous utilisez le conteneur pour l’entreposage, vous aurez besoin d’un chemin dégagé pour pouvoir facilement stocker et retirer les articles sans obstruction.

2. Accessibilité au site

Même si vous pensez avoir trouvé le site idéal, recevoir le conteneur maritime nécessite suffisamment d’espace pour que le camion de livraison puisse manœuvrer en toute sécurité.

Lorsque vous vous préparez pour la livraison de votre conteneur, tenez compte des éléments suivants :

  • Espace pour manœuvrer : Les camions font de larges virages. Auront-ils assez d’espace pour le faire ? Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacles sur le chemin, tels que des barrières ou d’autres obstacles potentiels.
  • Espace pour la livraison : Les plateaux inclinables sont la méthode de livraison la plus courante, ce qui signifie que le conteneur est abaissé à un angle lorsque le camion avance. Par conséquent, vous avez besoin de suffisamment d’espace pour la longueur du conteneur, ainsi que pour une zone pour que le camion puisse déplacer le conteneur le long du site.
  • Surface dure : Imaginez le camion arrivant sur votre site. Devra-t-il rouler sur des surfaces molles comme de la boue ou de l’herbe mouillée ? Les camions de livraison peuvent peser jusqu’à 45 000 livres et risquent de s’enfoncer et de rester coincés. Assurez-vous que le sol soit bien préparé pour la livraison.
  • Dégagement des obstacles : Le conteneur est abaissé en soulevant le plateau inclinable. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’obstacles tels que des lignes électriques ou des branches d’arbres qui pourraient être dans le chemin.

shipping container delivery

Source : Airbnb

3. Préparation du site et types de fondations

Une fois que vous aurez choisi votre site, vous devrez préparer le terrain et/ou installer vos fondations. Si vous placez le conteneur directement sur le sol ou l’herbe, cela affectera le drainage de l’humidité et la ventilation.

Le gravier concassé constitue la meilleure base, car il est abordable et peut également être facilement nivelé et compacté pour créer une surface uniforme. Pendant le processus de livraison du conteneur maritime, bien que vous souhaitiez que l’endroit pour le conteneur soit de niveau, vous devez également ajouter de la hauteur pour incliner votre site afin de permettre le ruissellement. Vous pouvez ensuite choisir parmi les types de fondations suivants :

  • Piliers en béton : Les piliers en béton créent une fondation stable dans les zones où le sol est bien compact. Ils doivent être placés aux bons endroits afin que l’équipe de livraison puisse déposer le conteneur en place avec un support aux quatre coins en fonction des dimensions et du poids du conteneur maritime. Les conteneurs longs de 40 pi. devraient également avoir quelques piliers supplémentaires pour fournir plus de soutien sur la longueur. Les piliers sont une option abordable qui offre également une protection contre l’humidité avec un espace entre le conteneur et le sol. Gardez simplement à l’esprit qu’ils supportent pas autant de poids qu’une dalle de béton complète.
  • Fondations sur pilotis : Les fondations sur pilotis sont le meilleur choix pour les sites où le sol est trop meuble. Ces fondations cylindriques sont en béton (sonotubes)ou en acier (pieux vissés) et sont martelées profondément dans le sol pour fournir un soutien.
  • Fondations en dalle de béton sur sol : C’est la meilleure solution à long terme, que vous ayez un sol mou ou ferme. Elle est coulée comme une dalle pour plus de stabilité et une distribution uniforme de l’ensemble du conteneur.
  • Poutres en bois traitées : Les poutres en bois sont plus abordables que le béton et l’acier, mais ne dureront pas aussi longtemps. Les poutres en bois ne sont recommandées que comme solution à court terme ou pour les conteneurs qui ne supporteront pas beaucoup de poids. Vous avez certainement besoin d’un lit de gravier pour gérer l’humidité et éviter la pourriture précoce lors du choix des poutres en bois.

4. Raccordements à la plomberie et à l’électricité

Si vous comptez utiliser votre conteneur maritime comme bureau, atelier ou même comme maison, vous devrez possiblement penser à l’accessibilité aux services publics locaux comme la plomberie et l’électricité. Confirmez les endroits où les conduits de plomberie et d’égouts passeront et quel type d’ampérage sera nécessaire pour adapter votre conteneur à vos besoins en électricité.

Le jour de la livraison, ou un peu plus tard selon votre type d’installation, vous aurez besoin d’un électricien et d’un plombier certifiés pour effectuer les branchements pour votre plomberie et votre électricité.

5. Permis

Assurez-vous de connaître les types de permis requis par votre ville ou municipalité pour votre conteneur maritime. Êtes-vous autorisé à en avoir un sur votre propriété et si oui, quelles sont les exigences ?

Quelle que soit la façon dont vous avez l’intention d’utiliser votre conteneur maritime, ils sont toujours assujettis aux codes du bâtiment et aux règlements de zonage locaux. Consultez votre division du bâtiment locale afin de comprendre les lois et de ne pas découvrir le jour de la livraison que vous ne pouvez pas placer votre conteneur à l’endroit que vous avez choisi. Cela devient plus compliqué dans les zones résidentielles. Vous voulez qu’un inspecteur de bâtiment certifié par la ville vérifie le site et vérifie que tout est en ordre.

Les problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer sans permis comprennent :

  • Zonage de la propriété : Le zonage détermine quelles structures peuvent être construites sur un site. Cela a un impact sur la façon dont vous pouvez utiliser votre conteneur maritime. Par exemple, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas ouvrir un café ou un restaurant dans votre jardin.
  • Codes du bâtiment et permis : Il s’agit de normes de construction pour vous assurer de rester conforme aux pratiques sécuritaires. Votre projet doit également être approuvé en fonction des plans de votre structure. Parce que ces normes changent souvent, il est préférable de s’assurer que tous vos documents et approbations soient en ordre avant de planifier votre livraison.

Comme vous pouvez le constater, il y a plus de travail à effectiuer de votre côté que vous ne le pensiez. En suivant ces étapes, vous vous assurerez d’avoir pensez à tout et d’être prêt pour recevoir la livraison de votre conteneur maritime.

L’équipe d’experts de Conterm se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant la livraison de votre conteneur maritime qu’il soit acheté ou loué. Veuillez nous contacter dès maintenant pour plus d’informations et de conseils concernant l’achat et la livraison d’un conteneur maritime.

 

Quels sont vos
besoins?

Demande de devis

Conteneurs Conterm

Nous joindre

(888) 447-2164

Nous joidre
Back To Top