skip to Main Content
Facteurs Internationaux Qui Peuvent Affecter Le Prix Des Conteneurs Maritimes

Facteurs internationaux qui peuvent affecter le prix des conteneurs maritimes

Pourquoi quelque chose de l’autre côté du monde affecterait-il le marché local des conteneurs ? Les tarifs, les changements apportés aux normes de fabrication et la crainte de pandémies, comme le nouveau coronavirus, peuvent avoir un impact sur l’approvisionnement et le prix des conteneurs maritimes. Afin d’éviter les fluctuations de l’offre sur les conteneurs maritimes neufs ou usagés, c’est important de comprendre ce qui se passe sur le marché mondial.

Restrictions du marché international

Dans l’industrie du transport maritime, une combinaison de forces du marché, de tendances et de réglementations peut avoir des répercussions sur toutes les parties de la chaîne d’approvisionnement. Avec les conteneurs maritimes en demande plus élevée que ce qui est actuellement fabriqué en 2020, les prix sont à la hausse.

Dans de nombreux cas, les fournisseurs de conteneurs ont sous-estimé la capacité d’expédition mondiale au cours des dernières années et n’ont pas augmenté leur inventaire de conteneurs. Les bailleurs et les acheteurs de conteneurs qui étaient à faible capacité ont maintenant été laissés à la source des produits dans un marché resserré.

Certaines entreprises gardent une longueur d’avance en surveillant de près l’offre et la valeur marchande des conteneurs. En établissant des relations avec les fournisseurs, les pourvoyeurs de conteneurs comme Conterm peuvent surveiller leur inventaire et continuer d’offrir des prix équitables sur leurs actifs en demande de conteneurs maritimes, leurs applications de conteneurs modifiés personnalisés et leur location de conteneurs.

Introduction de nouvelles normes en Chine

90 % de tous les conteneurs utilisés sur les navires destinés au commerce international sont fabriqués en Chine. Lorsque les fabricants chinois modifient leurs normes, comme l’utilisation discontinue en 2017 de peintures à base d’huile qui libèrent des fumées toxiques, cela affecte leurs processus, leurs incidences fiscales et leurs coûts.

Les fabricants chinois peuvent fermer leurs portes de façon inattendue pendant plusieurs mois afin de se réoutiller et de mettre à jour leurs installations afin d’intégrer des changements aux normes de produits. Pour le marché, cela peut signifier que l’achat de nouveaux conteneurs à vendre devient encore plus compétitif.

Lorsque les manufacturiers reprennent la fabrication, cela peut affecter leur production. Dans l’exemple de la peinture, les peintures à base aqueuse qui ont moins d’impact sur l’environnement ont pris plus de temps à sécher que les peintures à base d’huile, ce qui a entraîné moins de conteneurs à être complétés par rapport aux niveaux précédents. Étant donné qu’il peut prendre plus de temps pour recevoir une commande de conteneurs, cela peut affecter les résultats pour les marchands, les bailleurs et les fournisseurs commerciaux de conteneurs, augmentant ainsi le prix et la demande de nouveaux conteneurs.

Coronavirus infectant le marché des conteneurs

Depuis l’éclosion du coronavirus de Wuhan à la mi-janvier, le trafic de conteneurs a considérablement diminué. Bien que l’impact complet de l’éclosion de coronavirus sur les volumes de conteneurs ne soit pas mesurable jusqu’à ce que les ports annoncent leur nombre de débits, une réduction de plus de 20 % est prévue.

La perturbation des expéditions en provenance de Chine affecte d’autres grands ports. La fréquence des services pour les expéditions le long de la voie commerciale principale Asie-Europe est réduite, ce qui entraîne des embouteillages dans les pays voisins de la Chine.

Les expéditeurs internationaux utilisent des chantiers de conteneurs en Corée du Sud pour stocker le fret à destination de la Chine pour une livraison ultérieure. Au fur et à mesure que le coronavirus se propage à ces ports, il pourrait rendre les chantiers navals encore plus encombrés.

Approvisionnement et prix de conteneurs maritimes Conterm

Planifier et connaître vos besoins est le meilleur moyen de minimiser l’effet des fluctuations de l’offre. Si vous avez des questions sur l’approvisionnement et la tarification sur les conteneurs maritimes à vendre, la location de conteneurs, ou les modifications de conteneurs maritimes, veuillez contacter Conterm aujourd’hui. Ce sera notre plaisir de répondre à vos questions, de vous montrer notre stock disponible et de vous aider avec vos exigences uniques.

Quels sont vos
besoins?

Demande de devis

Conteneurs Conterm

Nous joindre

(888) 447-2164

Nous joidre
Back To Top