Les conteneurs maritimes peuvent être achetés neufs, usagés ou remis à neuf. Les conteneurs maritimes neufs et les conteneurs maritimes usagés sont offerts à différents niveaux d’usure, qu’il s’agisse de rouille en raison de la haute mer ou d’une peinture ébréchée lors d’un aller simple. Chaque conteneur a une histoire à raconter, ce qui signifie que l’état de chaque conteneur est unique. Il existe quatre catégories principales qui classent l’usure d’un conteneur, ce qui facilite un peu le choix d’un conteneur usagé.
Nouveau (One-Trip)
Un conteneur usagé d’un voyage est exactement cela — un conteneur qui a été expédié une fois avec du fret de la Chine, puis revendu en tant que produit à « un voyage ». Son intérieur sera presque sans marque avec un plancher propre sans marques ou taches majeures. Ce type de conteneur vous convient si vous souhaitez construire un espace habitable tel qu’une maison, un bureau ou un espace de vente au détail ou si vous voulez vous assurer que vous ayez le meilleur conteneur qu’il soit.
Digne de cargaison (Cargo-Worthy)
La catégorie digne de cargaison (CWO) est le deuxième grade le plus élevé de conteneurs maritimes. Cette catégorie est généralement attribuée aux conteneurs structurellement solides qui ont environ dix ans. Ces conteneurs sont exempts de trous et de bosses majeures, entièrement fonctionnels, sécurisés et sûrs. La catégorie digne de cargaison garantit un conteneur maritime structurellement solide, bien qu’il ne soit pas garanti d’être en parfait état cosmétique. Une plaque CSC placée sur la porte atteste que ce conteneur maritime a été inspecté et qu’il est permis de l’utiliser pour le transport maritime outre-mer.
Étanche au vent et à l’eau (Wind & Watertight)
La catégorie étanche au vent et à l’eau (WWT) est la troisième meilleure catégorie pour les conteneurs. Ces conteneurs sont parfaits pour l’entreposage, bien qu’ils ne soient peut-être pas certifiés pour l’expédition ou l’exportation de matériaux. La catégorie WWT promet un conteneur structurellement solide, comme on le voit avec le titre « étanche au vent et à l’eau », bien qu’il y ait probablement quelques bosses ou égratignures à l’extérieur.
Tel quel (As-Is)
Cette catégorie pourrait signifier plusieurs choses pour un conteneur maritime. Les conteneurs avec ce classement n’ont aucune garantie, ce qui signifie qu’un conteneur peut être offert dans n’importe quelle condition. Ils ont habituellement des dommages majeurs comme des bosses et de la rouille, des sections d’acier manquantes, des portes endommagées et des planchers pourris. Ces conteneurs maritimes ne sont pas garantis pour convenir aux exportations, bien que, avec des réparations, l’entreposage pourrait être possible.
Comparaison des catégories de conteneurs maritimes
Conteneur remis à neuf
En plus des différentes catégories de conteneurs ci-dessus, Conterm offre également des conteneurs usagés remis à neuf. Un conteneur remis à neuf est un conteneur usagé qui a été réparé. Le prix de nos conteneurs remis à neuf varie en fonction de la qualité et de l’étendue des réparations effectuées. En plus d’être repeint, un conteneur remis à neuf peut avoir eu son plancher et ses portes remplacés, son isolation refaite, et ses bosses et sa rouille enlevées.
Que vous soyez à la recherche d’un conteneur maritime usagé ou d’un nouveau conteneur maritime à vendre, comprendre les catégories de conteneurs d’expédition vous aidera à identifier celui qui peut être approprié pour votre projet. Conterm vous aidera à choisir la catégorie, la taille, le type et les modifications de conteneurs qui conviendront le mieux à vos besoins et à votre budget. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir.