skip to Main Content
Multiples Usages Pour Conteneurs Maritimes

Multiples usages pour conteneurs maritimes

Les conteneurs maritimes modernes peuvent ne pas sembler particulièrement excitants pour la plupart des gens, mais il n’y a aucun doute qu’ils ont révolutionné le monde du transport. Les conteneurs d’entreposage d’aujourd’hui sont solides, fiables et réutilisables et ont une multitude d’utilisations différentes. Que vous choisissiez de les appeler des conteneurs maritimes, des conteneurs d’entreposage ou des conteneurs de fret, ces boîtes en acier impénétrables sont le meilleur moyen de déplacer des objets d’un endroit à l’autre et bien plus encore.

Un bref historique des conteneurs maritimes

L’adaptation actuelle du transport conteneurisé a commencé vers 1956, avec des dimensions standards étant définies par l’Organisation internationale de normalisation en 1961. Avant la standardisation du transport conteneurisé, les fabricants empaquèteraient leurs marchandises sur un navire, et une fois le navire arrivé à destination, les marchandises seraient dépaquetées et ensuite empaquetées de nouveau sur un train ou un camion pour la prochaine étape du voyage.

Expédition et transport

Comme son nom l’indique, l’expédition et le transport sont les principales utilisations des conteneurs maritimes. Si vous avez déjà vécu le spectacle impressionnant de centaines de conteneurs maritimes étant chargés ou déchargés d’un navire, c’est tout un spectacle à voir. De l’organisation et de la logistique aident à exécuter le tout avec la plus grande fluidité que possible, déplaçant de la marchandise en provenance de partout dans le monde quotidiennement.

La compatibilité des conteneurs maritimes modernes avec les navires, les trains, les camions et les entrepôts de transport les rend la solution idéale pour déplacer des quantités massives de marchandises à travers le monde entier. Lorsque les conteneurs normalisés sont utilisés pour expédier des marchandises, cela devient plus abordable pour l’utilisateur final puisque le conteneur peut rapidement être déplacé d’une étape du voyage à l’autre, sans avoir à prendre plus de temps pour tout empaqueter et dépaqueter.

Lorsqu’un conteneur est scellé, il reste ainsi jusqu’à ce qu’il atteigne sa destination finale, à moins que les douanes éprouvent le besoin de vérifier son contenu. Voici quelques informations sur les différents modes de déplacement pour un conteneur maritime standard.

Cargos – ceci est connu comme étant le transport maritime régulier, les conteneurs sont chargés sur des navires océaniques qui se déplacent sur des trajets fixes. Le World Shipping Council indique qu’il y a environ 400 services réguliers différents.

Fret aérien – naturellement, le transport aérien est bien plus rapide que le déplacement de conteneurs par voie maritime, mais la charge est considérablement moindre, ce qui signifie que les coûts sont beaucoup plus élevés. Le fret aérien est également moins respectueux de l’environnement.

Fret ferroviaire – sur les rails, vous pouvez expédier un grand nombre de conteneurs maritimes rapidement et en toute sécurité. En règle générale, une grue déplacera les conteneurs provenant d’un navire sur les wagons, ensuite ceux-ci seront déplacés vers leurs destinations à travers le pays.

Camion de marchandises – sur la route, il est possible de transporter des marchandises aux endroits où un train ne peut pas se rendre. Les conteneurs maritimes peuvent être chargés sur des semi-remorques directement depuis un navire ou un wagon, et ensuite transportés vers sa destination.

Solutions d’entreposage temporaire

Les conteneurs maritimes fonctionnent aussi en tant que conteneurs d’entreposage temporaire. Que vous en ayez besoin en transit ou garés au même endroit pendant une certaine période de temps, leurs caractéristiques uniques les rendent idéaux pour l’entreposage temporaire. Voici quelques-unes des caractéristiques qui en font un excellent choix pour l’entreposage temporaire :

Résistant aux intempéries – ils sont étanches à l’eau, résistants au vent et ont été conçus pour supporter les pires conditions météorologiques tout en gardant le contenu à l’intérieur sûr et sec. Tout cela les rend des conteneurs d’entreposage temporaire idéaux.

Robuste et sécurisé – la dernière chose que vous voulez lorsque vous rangez vos objets temporairement est que quelqu’un entre dans le conteneur par infraction et vous pille. La construction robuste en acier de conteneurs maritimes supprime essentiellement le risque de vol opportuniste, car il est difficile, voire impossible, d’y entrer, ainsi, un criminel ne prendra pas la peine d’essayer.

Portable – si vous devez déplacer votre solution d’entreposage temporaire vers un autre emplacement, cela est possible avec un simple camion-remorque en raison de la portabilité des conteneurs maritimes en acier. Ils sont conçus pour se déplacer de grandes distances, et bien que cela requière de l’équipement supplémentaire, pas besoin de tout dépaqueter si vous avez besoin de changer d’emplacement.

Solutions d’entreposage semi-permanent

Si vos besoins d’entreposage vont au-delà d’un arrêt temporaire pour vos affaires, les conteneurs maritimes sont également idéaux pour les solutions d’entreposage semi-permanent. Les caractéristiques qui rendent les conteneurs maritimes parfaits pour l’entreposage temporaire sont les mêmes qui les rendent parfaits pour l’entreposage semi-permanent. Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’entreposer des objets à long terme, et les conteneurs maritimes sont un excellent moyen de s’y prendre. Les conteneurs maritimes d’entreposage peuvent être déplacés lorsque nécessaire, ils peuvent être empilés les uns sur les autres pour économiser de l’espace, et ils peuvent être modifiés pour répondre à vos besoins d’entreposage.

Une gamme de modifications

Les conteneurs maritimes modifiés sont devenus un sujet populaire pendant les quelques dernières années, et de nouveaux usages continuent d’être imaginés pour ces boîtes polyvalentes en acier. Le potentiel pour faire des modifications semble infini, et c’est probable que ce sont les caractéristiques et les fonctionnalités des conteneurs qui alimentent la créativité des gens trouvant ces nouvelles utilisations. Vous pouvez utiliser des conteneurs maritimes modifiés pour usage personnel ou dans le cadre d’une entreprise, et ils peuvent prendre une multitude de formats différents, y compris :

  • Chambres d’amis ou dortoirs
  • Bureaux
  • Billetteries
  • Kiosques
  • Petites maisons
  • Ateliers
  • Studios
  • Espaces d’exercice
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Abris d’urgence
  • Aires de jeux intérieures
  • Garages
  • Hangars
  • Campeurs
  • Laboratoires

La liste est sans fin, et le seul vrai obstacle est votre imagination. Une fois que vous modifiez un conteneur d’expédition pour répondre à vos besoins, vous aurez une structure robuste qui est aussi résistante aux intempéries et portable, idéal pour n’importe quelle saison, pratiquement n’importe où sur terre.

Les conteneurs maritimes jouent un grand rôle dans le commerce international, et ils peuvent aussi simplifier votre vie avec quelques réglages et modifications pour répondre à vos besoins particuliers. Conterm spécialise dans les conteneurs maritimes à vendre, les conteneurs maritimes à louer et les conteneurs maritimes modifiés. Si vous avez besoin de conteneurs maritimes pour aider votre entreprise à croître ou vous souhaitez discuter à propos de la modification de conteneurs maritimes pour usage personnel ou professionnel, contactez-nous. Il nous fera un plaisir de répondre à vos questions.

Quels sont vos
besoins?

Demande de devis

Conteneurs Conterm

Nous joindre

(888) 447-2164

Nous joidre
Back To Top