skip to Main Content
Ce Qu’il Faut Savoir Concernant Les Conteneurs Maritimes Et Les Permis Et Règlements Municipaux

Ce qu’il faut savoir concernant les conteneurs maritimes et les permis et règlements municipaux

Pouvez-vous avoir un conteneur maritime sur votre propriété?

Si vous êtes à la recherche d’un conteneur maritime, c’est probable que vous en avez déjà besoin, surtout si vous voulez utiliser le conteneur maritime comme bureau ou pour de l’entreposage. Puisque le conteneur est un bâtiment en soi, il est important de vérifier avec le ville pour connaître les divers règlements municipaux régissant l’installation d’un conteneur maritime, loué ou acheté, sur votre propriété.

Permis pour conteneur maritime

Avez-vous besoin d’un permis pour installer un conteneur maritime sur votre propriété?

Oui. Plusieurs municipalités exigent un permis pour installer un conteneur maritime sur un terrain commercial ou résidentiel. Mais, comme chaque municipalité possède sa propre réglementation en matière d’urbanisme et de permis, les exigences concernant les conteneurs maritimes varient également d’une municipalité à l’autre.

Il est donc conseillé de contacter votre municipalité afin de vous procurer les bonnes informations avant de prendre la décision entre conteneur à vendre ou faire la recherche d’une location de conteneur.

Il y a une différence dans les permis requis selon si vous achetez ou louez le conteneur maritime. Voici ce que vous devez savoir :

Temporaire

Cette catégorie s’applique à vous si vous utilisez le conteneur maritime pour un chantier de construction ou si vous utilisez un conteneur pour l’entreposage temporaire. Ceux-ci sont souvent encore sous réserve de règlements et de la soumission de documents spécifiques de permis de construction :

  • Plan détaillé du site où le conteneur maritime sera placé
  • Disposition de l’intérieur du conteneur maritime, qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat
  • Liste des matériaux à stocker dans le conteneur d’entreposage
  • Permis d’installation électrique distincts requis
  • S’il s’agit d’un bureau de conteneur maritime, une porte piétonne est alors exigée.
  • Certaines villes ont même des exigences d’emplacement et de couleur.

Permanent

Si un conteneur maritime doit être utilisé comme structure permanente, cela change alors la façon dont le conteneur est autorisé, votre projet étant soumis à des règlements de zonage et de permis de construction. Les exigences de cette catégorie peuvent comprendre :

  • Zonage de propriété, qui influence où vous êtes en mesure d’installer votre conteneur maritime, basé sur ce qui existe déjà dans votre municipalité.
  • Codes et permis du bâtiment, ce qui signifie que vous devez fournir la preuve que les bureaux de conteneurs maritimes ou les conteneurs d’entreposage sur place sont conformes aux exigences du code du bâtiment.
  • Codes des bâtiments mobiles, modulaires et fabriqués. Chacun de ces types de résidences exige que des normes de construction différentes soient respectées, de sorte que vous devrez savoir comment se qualifie le vôtre et trouver les permis spécifiques à ce type de résidence.

Vous avez vos permis de conteneur maritime? Maintenant, la partie facile

Les conteneurs maritimes sont la solution parfaite pour de l’entreposage supplémentaire, un espace de bureau de conteneur maritime mobile, ou une retraite résidentielle non conventionnelle. Ils sont toutefois soumis à certaines réglementations municipales. Une fois que vous avez confirmé avec votre municipalité que vous pouvez installer un conteneur sur votre propriété ou chantier de construction, c’est le temps d’acheter ou de louer le meilleur conteneur maritime pour vos fins.

Conterm offre un large éventail d’options d’entreposage : conteneurs maritimes à vendre et location de conteneurs :

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos différents conteneurs maritimes à vendre et nos solutions de location de conteneurs.

 

 

Quels sont vos
besoins?

Demande de devis

Conteneurs Conterm

Nous joindre

(888) 447-2164

Nous joidre
Back To Top